Intensive Interaction France

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Établissements

Pas d'établissements recensés

Intensive Interaction France

Intitulé : Institut de l'Intensive Interaction

Territoires : Inter Parcours, Pays d'Arles

Compétences : Scolarité : soutien à la scolarité - scolarisation adaptée

Déficiences : Tout public, Tous types de déficiences

Inscrit sur le site depuis le : 2019-04-19

Description courte

L'association Intensive Interaction France existe depuis février 2020. Elle représente l'institut de l'Intensive Interaction (Intensive Interaction Institute) situé en Angleterre et travaille étroitement avec l'Institut afin d'assurer la conformité de l'approche en termes de pratique, de formation et de diffusion.

Actions et missions

Anna est anglaise et habite en France. Amandine est française et habite en Angleterre. Nous travaillons ensemble depuis 4 ans pour faire découvrir cette approche en France. Notre mission est de disséminer Intensive Interaction en France afin que toutes personnes avec des difficultés de communication puissent bénéficier des mêmes possibililités de qualité de vie et de bien-être.

Activités proposées

Proposer un suivi aux personnes / aux familles / aux professionnels qui pratiquent l'approche Proposer des formations Diffuser les informations publiées par l'institut en Angleterre

Commentaire

L’Intensive Interaction est une approche pédagogique qui a pour objectif de favoriser l’apprentissage de le communication auprès d’enfants et d’adultes atteints d’un handicap mental sévère et / ou autisme et qui sont à un stade précoce dans le développement de la communication. L’approche a été développée pendant les année 80 par une équipe qui travaillait dans une école spécialisée pour personnes en situation de handicap près de Londres en Angleterre. Cette approche s’est inspirée des recherches publiées dans le domaine du développement des interactions et de la communication chez les bébés ainsi que celles du psychologue Geraint Ephraim. Dave Hewett et Mélanie Nind, qui enseignait à l’école, ont fondé l’approche et ont travaillé pour la disséminer au Royaume Uni.

Pour rappel, ce site utilise des cookies, en continuant sur ce site vous acceptez leurs utilisation. Consulter la page suivante pour plus de renseignements : politique rgpd OK

Nous Suivre


243

Organismes

282

Établissements

Avec le soutien de