MAS du Garlaban (ARAIMC)

Informations

Partenaire handiContacts

Remplissage du dossier MDPH

Accessible

Toilettes

Organisme référent

Personnel de soin

1 orthophoniste, 1 ergothérapeute, 2 infirmières (par roulement), 1 médecin MPR (0.2ETP), 1 médecin coordonnateur (0.3 ETP), 1 kinésithérapeute (0.5 ETP), 1 musicothérapeute.

Personnel spécialisés

2 assistantes sociales (1.5 ETP), 3 éducateurs spécialisés, 24 AMP/AES, 7 aides-soignantes, 4 veilleurs de nuit

Modalités d' accueil

365 jours/an, 24/24h.

MAS du Garlaban (ARAIMC)

Déficiences : Déficience motrice, Polyhandicap, Traumatisme crânien et lésion cérébrale

Commentaire

La M.A.S du Garlaban propose principalement un hébergement, un accompagnement personnalisé, ainsi qu'un suivi médical, paramédical et psychologique. L’établissement met en place des ateliers culturels, artistiques, sportifs tout au long de la semaine. Des sorties variées sont organisées, pour une personne ou de petits groupes. L'intégration dans les lieux de vie extérieurs est constamment recherchée. L’établissement est agréé pour 30 places d'internat, dont 2 places d'accueil temporaire.

Public

La M.A.S du Garlaban est ouverte aux hommes et aux femmes de plus de 18 ans, atteints d'une infirmité motrice d'origine cérébrale, sans déficience mentale grave, nécessitant une tierce personne pour la plupart des actes de la vie quotidienne, une surveillance médicale et des soins constants.

Modalités d' orientation

Notification MDPH L'admission est prononcée par la directrice après décision de la C.D.A.P.H., obtention de la prise en charge par l'Aide Sociale et avis de la Commission d'Admission. Un stage préalable d’1 semaine minimum est recommandé..

Modalités financières

ARS

Stages

Chaque procédure d’admission comporte des stages en amont.

Pour rappel, ce site utilise des cookies, en continuant sur ce site vous acceptez leurs utilisation. Consulter la page suivante pour plus de renseignements : politique rgpd OK

Nous Suivre


259

Organismes

283

Établissements

Avec le soutien de